La Mosaïque : Un projet collaboratif par Calimacil

Le 20e anniversaire de Calimacil est rempli de projets de collaboration passionnants, notamment la CaliHOUSE et le CaliCON. Parmi les plus attendus, on retrouve la Mosaïque!

À partir d'avril 2024, les artistes auront jusqu'au 31 août pour terminer leur œuvre et la restituer à Calimacil. Chaque artiste peindra un carreau de 12 x 12 pouces et la pièce finale mesurera un impressionnant 8 x 10 pieds. Ce chef-d'œuvre sera exposé sur le site de Calimacil pour que les visiteurs puissent l'admirer et pourra être déplacé pour des événements plus importants.

Découvrez tous les détails de ce projet et suivez son progrès sur cette page!

Qu'est-ce que le projet Mosaïque?

La Mosaïque est un projet collaboratif conçu pour célébrer l'esprit de coopération au sein de la communauté du Grandeur Nature. Cette initiative réunira 80 artistes et passionnés du monde immersif venus de plus d'une douzaine de pays pour créer une magnifique mosaïque exposée dans nos locaux. Pour donner vie à ce projet et mettre en valeur l'esprit collaboratif de Calimacil et de ses partenaires, nous invitons les artistes, artisans, amis et passionnés de création du monde des jeux immersifs et du GN à participer.

Qu'est-ce que la Mosaïque représente?

Réalisée par l'artiste Daniel Coulombe, la murale est un symbole de coopération, de passion et une image dynamique de la communauté, de ses collaborations et de sa diversité. Le projet se veut une synergie, une vitrine pour les artisans et entreprises partenaires de Calimacil, et pour le monde du GN et des jeux immersifs.

Liste mise à jour des artistes participant au projet mosaïque

Ann Smith / Thomas Lefebvre / Anna Munroe / Sandra Tremblay / Michèle Bujold / Némésis / Bicolline / Artisans d'Azure / Camps Légendaires / Sher-Lames / Karaté Kazoku Sherbrooke / Arthur Lessard

- Comment participer?

Étape 1

Inscrivez-vous officiellement en envoyant un courriel à Daniel Coulombe (dcoulombe@calimacil.com). Remplissez un formulaire indiquant : nom, adresse e-mail, pays, partenaire en lien avec Calimacil ; un paragraphe expliquant votre intérêt pour le GN et le monde des arts visuels.

Le thème des 80 œuvres est le GN et le monde médiéval. Vous pouvez vous référer aux exemples donnés en annexe pour le processus de création de votre œuvre.

Étape 2

Une fois votre inscription approuvée par le responsable, vous recevrez un carreau de 12 x 12 pouces (30,5 x 30,5 cm). Il n’y a aucun frais pour vous (expédition aller-retour incluse). Les détails et les instructions sur la façon de réaliser l'œuvre d'art et les éléments à prendre en compte sont fournis à l'intérieur du colis ainsi que par e-mail.

Étape 3

Renvoyez l'œuvre à Calimacil avant la date limite du projet (31 août 2024, l'œuvre doit être reçue par Calimacil). Un e-mail confirmera la réception des travaux par le gestionnaire. Ceci est important, car après cette date le responsable se réserve le droit de refuser les travaux en raison de retards d'installation.

Date de dévoilement

La date de dévoilement de la murale est le vendredi 1er novembre, lors de CaliCON 2024. Tenu dans les locaux même de l'entreprise (1150 rue Deschaillons, Québec, Canada), le CaliCON est une convention collaborative annuelle mettant en vedette des artisans, des créateurs et des leaders dans le domaine.

Les entreprises et organismes spécialisés dans le marché du divertissement immersif dévoilent leur savoir-faire et leur expérience, ainsi que leurs créations et projets passés, présents et futurs.



f

The Mosaic: A Collaborative Project by Calimacil

Calimacil's 20th anniversary is filled with exciting collaborative projects, including the CaliHOUSE and the CaliCON. Among the most anticipated is The Mosaic!

Starting in April 2024, artists will have until August 31 to complete their work and return it to Calimacil. Each artist will paint a 12 x 12 inch tile, and the final piece will measure an impressive 8 x 10 feet. This masterpiece will be displayed at the Calimacil site for visitors to admire, and it can be relocated for larger events.

Discover all the details about this project on this page and follow its progress!

What is The Mosaic Project?

The Mosaic is a collaborative project designed to celebrate the spirit of cooperation within the LARP community. This initiative will bring together 80 artists and immersive world enthusiasts from over a dozen countries to create a magnificent mosaic displayed at our premises. To bring this project to life and showcase the collaborative spirit of Calimacil and its partners, we are inviting artists, craftspeople, friends, and creative enthusiasts from the world of immersive games and LARP to participate.

What Does The Mosaic Represent?

Directed by artist Daniel Coulombe, the mural is a symbol of cooperation, passion and a dynamic image of the community, its collaborations and diversity. The project is intended as a synergy, a showcase for Calimacil's craftsmen and partner companies, and for the world of LARP and immersive games.

List Uptaded of artists participating in the mosaic project

Ann Smith / Thomas Lefebvre / Anna Munroe / Sandra Tremblay / Michèle Bujold / Némésis / Bicolline / Artisans d'Azure / Camps Légendaires / Sher-Lames / Karaté Kazoku Sherbrooke / Arthur Lessard

- How to Participate?

Step 1

Register officially by e-mailing Daniel Coulombe (dcoulombe@calimacil.com). Complete a form indicating: name, e-mail address, country, partner in connection with Calimacil; a paragraph explaining your interest in LARP and the world of visual arts.

The theme of the 80 works is LARP and the medieval world. You can refer to the examples given in the appendix for the process of creating your work.

Step 2

Once your entry has been approved by the person in charge, you will receive a 12 x 12 inch (30.5 x 30.5 cm) tile. There is no charge to you (round-trip shipping included). Details and instructions on how to make the artwork and what to consider are given inside the package and also via e-mail.

Step 3

Return the artwork to Calimacil by the project deadline (August 31, 2024, the artwork must be received by Calimacil). An e-mail will confirm receipt of the work by the manager.  This is important, as after this date the person in charge reserves the right to refuse the work due to installation delays.

Unveiling Date

The unveiling date for the mural is Friday, November 1, during CaliCON 2024. Held at the company itself (1150 rue Deschaillons, Quebec, Canada), CaliCON is an annual collaborative convention showcasing artisans, creators and leaders in the field.

Companies and organizations specializing in the immersive entertainment market unveil their know-how and experience, as well as their past, present and future creations and projects.



f